-
Par Maoaddict le 19 Août 2018 à 19:24
Daytime Shooting Star.
Titre original : Hirunaka No ryuusei
Pays : Japon
Date de sortie : 24/03/2017
Genre : Drame/romance/ecole/
Vost/vostfr
Synopsis :Entourée de ses parents et de ses amis, Yosano Suzume mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne.
Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzume se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal ! Une nouvelle vie commence pour elle…
Source: Manga NewsMon avis ! Pour être honnête avec vous je ne m'attendais pas à grand chose de ce film. Je me disais que ce serait encore une pâle adaptation d'un manga. Mais à ma grande surprise, ce fut l'un de mes coups de cœur de cette année !
Je ne suis pas vraiment le genre de personne qui adore les films à l'eau de rose, mais celui-ci O.M.G.!!!
L’héroïne m'a fait rire, un grain naïf, mais d'une innocence qui vous donne des frissons tout le long de ce film. Je ne vais pas mentir, à l'origine, j'ai regardé ce film pour Alan Shirahama, un membre du boys band "Génération from exile tribe". Mais pour finir je mesuis plus attachée au personnage féminin... Bon Alan reste très cutie dans ce film, cela m'a même surprise à vrai dire, car dans tout les dramas que j'ai vu de lui, il était toujours le bad boy ou bien le bagarreur. Cette facette de lui m'a fait fondre, je dois l'avouer.
Pour en revenir au film, je n'ai pas du tout vu les 2 h passer ! J'étais tellement absorbé dedans que mon esprit en a perdu la notion du temps ! Dès les premières minutes du film, j'ai eu une vague de frissons. (ce qui est bon signe quand je regarde quelques choses)
Ce film a été une vraie bouffé d'air frais en cette soirée d'été ! Entre les rires, les moments gênant et les scènes d'amourette, je peux le dire sans peur que j'ai passée un superbe moment !
Mais ce qui m'a le plus ému dans ce film, c'est bien la FIN ! Et oui, pour une fois, ce n'est pas une fin comme on s'attend tous. Ils ont clôturer ce film avec une fin M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.!
Je me bats contre mes mains pour pas spoiler la fin.... Mais si vous avez des doutes en ce qui concerne ce film, lancez-vous tout simplement. Vous n'allez rien perdre en le regardant, car c'est une petite merveille!!!
Fansub ! :Avant de finir ce tout premier article, je sais que beaucoup d'entre vous chercher les fameuses VOSTFR, car beaucoup ne parlent pas anglais (comme moi héhé) alors voici la fansub qui l'a traduite !
Ils ont fais un super boulot alors si vous décidez d'aller le voir n'oubliez surtout pas de les remercies pour leur boulot qui a du être énorme! Car deux heures de films traduisent, ce n'est pas rien.https://pandariafansub.wordpress.com/
6 commentaires -
Par Maoaddict le 28 Août 2018 à 21:06
He was Cool
- Titre ternatif : That Guy Was Cool
- Titre original : 그 놈은 멋있었다
- Pays : Corée du Sud
- Date de sortie : 23/06/2004
- Genres : Comédie - Romance
- Durée : 1h54
Synopsis:"Un lyceen bagareur et populaire au près de toutes les filles de son lycée, Eun-Sung, ne veut pas de relation physique avec le sexe oppose avant le mariage. Un jour, Ye-won, jeune lycéen décide de répondre a un mail qui a été lancé contre les filles de son lycée. C'est alors que l'expéditeur de ce mail : Eun-Sung, se met a la harcelé en la menaçant et lui donne un rendez vous devant son lycée afin de donné une bonne leçon a la jeune fille. Pour échapper a celui-ci elle décide d'escalade le mur pour sauter les cours, ne s'attendant pas a tomber face a son agresseur, Ye-Won tombe et embrasse accidentellement Eun-sung ; celui ci tente alors d'en faire sa petite amie."
"He Was Cool ? What's it s ?"
[He Was Cool est un film sud-coréen de 2004 basé sur le même roman Internet de 2001, écrit par Guiyeoni. Le film est sorti dans les cinémas sud-coréens le 23 juillet 2004 et a été le 35ème film le plus fréquenté de l'année avec 800 000 entrées]
Les acteurs principaux !
Song Seung Heon
Acteur principal :
(Song Seung Heon est un acteur et mannequin sud-coréen.)
- Nom alternatif : 송승헌 (Song Seung Heon)
- Métier(s) : Acteur, Chanteur, Mannequin
- Date de naissance : 05/10/1976 (41 ans)
- Biographie : Son véritable nom est Song Seung-Bok, qu'il change en Song Seung Heon (Hun) lorsqu'il débute sa carrière.
Il a deux surnoms : "Touch guy" (le dur) et "Bold eyebrow" (grands sourcils !)
[Song Seung Heon alias Ji Eun Song dans le film.]
Actrice principal:
(Jeong Da bin était une actrice)
- Nom alternatif : 정다빈 (Jeong Da Bin)
- Métier(s) : Actrice, Mannequin
- Date de naissance : 04/03/1980
- Date de décès : 10/02/2007 (à 27 ans) †
- Lieu de naissance : Seoul (Corée du sud)
Jeong Da Bin
[Jeong Da bin alias Han Ye won dans me film.]
Mon avis:Malgré le faite que c'est un ancien film datent de 2004, il n'en reste pas moins un véritable chef d'oeuvre et un classique! Beaucoup de personne démarrant dans cette univers non pas conscience des perles rares que certains vieux films cache. J'avoue que le jeu d'acteur n'est pas aussi bien que maintenant et que niveau tournage ce n'est pas non plus toujours au top et cela pourrais en bloquer plus d'une personne. Mais malgré tout ces petits détails, cela n'empêche pas que ce film est juste fabuleux ! En plus de traité sur un sujet courant de la société, il met en avant les aléa de la vie d'une lycéenne, entre pleure, rire, drame et moment d'action ce film nous fais faire les montagne russes à lui seule! Personnellement il fait parti de mes classiques et de ceux que je regarde au moins une à deux fois par ans.
Pour en revenir à l'histoire, on va découvrir et suivre pas à pas l'amour naissant entre nos deux tourteaux. Certains scènes sont juste hilarante mais d'autre sont touchante à telle point qu'on verse une petite larmes par ici et par la . Maintenant ce que j'ai adoré c'est le caractère de notre héroïne! Une pincée stupide mais doté d'un caractère de cochon! Sans oublier ces réactions épique xD
Tout sa pour vous dire n'hésité surtout pas ! Certe le style et un peu vieillot mais c'est un film incontournable du cinéma coréen.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique